Endroits à visiter à Bordeaux

Au sud-ouest de la France se trouve Bordeaux, la commune fait partie de la Gasgogne. En plus d’être célèbre pour le vin, Bordeaux compte aussi de nombreux lieux d’intérêt. Entre autres, on retrouve le Musée d’Aquitaine, la Cathédrale Saint-André de Bordeaux, et la Place de la Bourse.

Le Musée d’Aquitaine

  Toute l’histoire de Bordeaux est retracée dans le Musée d’Aquitaine depuis la Préhistoire jusqu’à aujourd’hui. On y découvre de nombreuses collections d’archéologie, d’ethnologie, et d’histoire. Il compte environ 70.000 œuvres, composées de quelques milliers d’œuvres d’origine africaine et océanique. L’histoire du musée commence en 1960, il a rassemblé principalement diverses collections de deux musées notamment celui dédié à la préhistoire et l’ethnographique, ainsi que celui consacré aux armes et les objets anciens. A l’origine, il fut connu en tant que Musée Lapidaire, ce n’est qu’en 1963 qu’il prend son nom actuel : le Musée d’aquitaine.

La Cathédrale Saint-André de Bordeaux

Sur la Place Pey-Berland se trouve la Cathédrale Saint-André de Bordeaux. D’une taille imposante, c’est un lieu très estimé non seulement par la population locale mais aussi de nombreux touristes du monde entier. On vient à cet endroit pour se recueillir et prier, ou tout simplement pour admirer sa grande beauté. Elle revêt le style gothique vers le 12e siècle si sa consécration remonte en 1096. Elle est réputée pour la célébration de nombreux mariages royaux notamment celui d’Aliénor d’Aquitaine et le Louis VII.

La Place de la Bourse

La Place de la Bourse est un très bel endroit de Bordeaux. Sa réalisation remonte entre 1730, et l’inauguration en 1749. Cette place est le symbole de l’art architectural français du 18e siècle. Sur la Place, d’autres monuments sont à visiter tels que le Musée National des Douanes, le Miroir d’Eau, etc. Ne ratez pas non plus la Fontaine des Trois Grâces. Avec sa fière allure, la Place de la Bourse vous émerveillera la nuit avec son élégant éclairage.

Laisser un commentaire