• Home
  • /
  • Bons plans
  • /
  • Se laisser tenter par le camping lors d’une escapade au Japon

Se laisser tenter par le camping lors d’une escapade au Japon

Le Japon est un pays, qui a bien des attraits séduit. Si dans notre profonde imagination, le pays n’invite pas trop au camping, la réalité est toute autre. Grâce à sa luxuriante nature, cette activité se veut même être une belle alternative d’hébergement dans ce pays. Découvrez ici quelques éléments fondamentaux sur le camping en terre japonaise.

Le camping : une pratique de plus en plus appréciée des voyageurs

Lorsqu’on souhaite une meilleure approche avec l’environnement lors de notre voyage au Japon, on se tourne naturellement vers le camping. Cette pratique n’est pas seulement faite pour les écologistes endurcis. Tout le monde peut s’y mettre. Bien souvent, on pense que le Japon est un pays moderne et ne laisse point place au camping. En voilà une fausse idée. À côté de ses monuments contemporains, le territoire jouit de vertigineuses montagnes, squattées par toute une foule de touristes. Sachez qu’au Japon, il existe plus de 3 000 campings, répartis dans l’ensemble du pays. Ce qui laisse un assez large choix sur la localisation et le paysage offert. Selon les sites que vous choisirez, l’équipement peut être plus ou moins sommaire. Notons que la majorité des lieux de campings sont gérés par les collectivités locales. Les campements dirigés par les entreprises privées, par contre, proposent des équipements haut de gamme.

Une sélection des meilleurs sites pour faire du camping au Japon

L’été va sans dire la meilleure saison pour faire du camping sur le sol japonais. Pour cette pratique, plusieurs sites y sont particulièrement recommandés. En tête du peloton, on retrouve la région des cinq lacs. C’est l’un des meilleurs endroits pour voir de près le sommet le plus connu du Japon. Camper ici vous permettra de l’admirer à votre gré. Okutama est aussi une belle destination camping. C’est une pittoresque région perdue dans les montagnes, sur les berges de la rivière Tama. Elle se trouve à seulement deux heures de l’ouest de Tokyo. Ce site promet toute une palette d’activités. Raison de plus pour y camper lors de son circuit au japon marco masco nature. Au cœur de ce site, vous pourrez ainsi vous adonner à la randonnée, à la natation et à la pêche. Pour varier les plaisirs, vous pouvez aussi faire de l’escalade et toutes sortes d’activités nautiques.

Les matériels à avoir pour camper au pays du Soleil Levant

La majorité des sites de camping gérés par les entreprises privées louent et vendent du matériel de camping. Ce qui est très pratique. Vous n’aurez qu’à emporter le strict minimum et y louer le reste. Pour votre camping au Japon, emporter une tente ainsi qu’un sac de couchage. Si vous voulez un certain niveau de confort, n’oubliez donc pas d’emporter un tapis de sol lors de votre japon circuit nature. Bien entendu, emportez aussi votre trousse de toilette. Celle-ci devrait idéalement se constituer de brosse à dents, de dentifrice, du shampoing… Pour soigner les petits bobos en cours de route, glissez dans votre sac de voyage votre trousse à pharmacie. Aussi, n’oubliez pas d’emporter des livres, des bouchons d’oreilles, des vêtements de rechange…

 

 

Laisser un commentaire