Voyager à l’aventure, mode d’emploi

Il existe encore dans ce monde des personnes qui ont l’esprit nomade, curieux et prêt à tout pour découvrir de nouvelles choses, des contrées lointaines, pour aller vers d’autres populations et apprendre d’eux. Pour eux, voyager à l’aventure, c’est le meilleur moyen d’étancher leur soif d’un ailleurs plein d’exotisme, gorgé de soleil et explosant de couleurs. Cela implique des surprises, car rien ou pratiquement rien n’est planifié et il n’est surtout pas question de dépenser de l’argent. En tout cas, le moins possible. Mais c’est comment voyager à l’aventure ?

Définition de ce qu’est voyager à l’aventure

Voyager à l’aventure signifie pour ceux qui en sont adeptes, partir sans prendre de l’argent et se fier à leur expérience, leur sourire, leur speech mais essentiellement sur la générosité et le sens de l’accueil des populations pour le reste. Ils prennent un sac à dos avec juste quelques vêtements, le nécessaire comme une brosse à dents et un peigne, peut-être même pas de tente et ils s’en vont. L’auto-stop est le moyen de transport le plus fréquent pour voyager à l’aventure, même si parfois, il leur arrive de réussir à gagner une place dans un bateau contre quelques services à bord.

Voyager à l’aventure, pour qui ?

En fait, voyager à l’aventure est à la base donnée à tout le monde, sauf que ce genre de voyages requiert un moral d’acier, une volonté de fer. Car voyager à l’aventure, c’est aussi essuyer plein de refus quant aux repas demandés ou au logement sollicité, notamment dans les pays d’Europe. Il faut négocier encore et encore, préparer un bon speech pour expliquer son histoire et convaincre, sourire en permanence, être prêt à s’expliquer à tout moment. Il est donc clair qu’il faut une bonne préparation mentale et psychologique avant d’entamer une telle expérience.

Laisser un commentaire