Visiter Genève : quelques sites à ne pas rater

Lors de votre séjour à Genève, la seconde ville la plus peuplée de Suisse, voici quelques suggestions de lieux d’intérêt à ne pas manquer : Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, le Palais des Nations, et la Cathédrale Saint-Pierre de Genève.

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge

L’initiative de la création du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge remonte en 1963. L’objectif est de créer un musée qui pourra retracer toute l’histoire humanitaire qui a précédé la création de la Croix Rouge, et celle d’après. Après avoir fermé ses portes pendant plus d’une vingtaine de mois, le musée est de nouveau accessible en 2013. Les trois espaces suivants n’attendent plus que vous pour être découverts : Défendre la dignité humaine d’un artiste brésilien Gringo Cardia, Reconstruire le lien familial d’un artiste africain Diébédo Francis Kéré, et Limiter les risques naturels du japonais Shigeru Ban.

Le Palais des Nations

Le Palais des Nations est un palais composé de plusieurs bâtiments. La construction remonte en 1929, il est situé dans le fameux parc de l’Ariana de Genève. Il sert aujourd’hui de siège et de bureaux à de nombreux organismes de l’Onu notamment l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, etc. Des visites guidées du palais ont lieu au quotidien. Il compte plusieurs salles qui valent d’être découvertes notamment la Salle des Droits Humains et de l’Alliance des Civilisations, la Salle XIX, etc.

La Cathédrale Saint-Pierre de Genève

La Cathédrale Saint-Pierre de Genève est le monument le plus visité du canton de Genève. Des milliers de touristes visitent cette église chaque année, c’est l’endroit idéal pour prier et se recueillir. Il ne s’agit pas uniquement d’un centre spirituel, de nombreux évènement sont aussi organisés dans la Cathédrale notamment des fêtes, des assemblées civiques, conseil d’Etat, etc. Depuis le mois de Juillet 2009, elle est inscrite dans la liste d’honneur du patrimoine européen.

Laisser un commentaire