Mon check-list de voyage est prêt

Partir en vacances ! Quelles perspectives exaltantes ! Rien de plus motivant pour bosser dur durant les derniers jours qui séparent de la date de départ. Mais il suffit d’un seul oubli, de la chose qui compte le plus, et l’énervement fait place très rapidement à l’euphorie. Alors, pour être sûr d’avoir tout ce dont on a besoin, un check-list s’impose ! Le mieux est de le dresser bien longtemps à l’avance, ainsi, le risque d’oublier d’y mettre les éléments importants est minime, voire nul. Mais que doit-on marquer et prévoir sur ce check-list?

Les premières choses que je marque sur mon check-list

Le check-list doit comporter au moins 6 choses indispensables, notamment si on envisage de faire un voyage laissant la place à l’aventure, et pas dans des hébergements luxueux à 4 ou 5 étoiles. La première chose à noter sur le check-list est probablement le  » sac à viande à soie  », un mini-sac de couchage plutôt cher mais d’une telle douceur et très léger, se transportant partout, même au sommet des montagnes. Et puis, très important, une boite de pilules probiotiques, fort utiles si on est dans un milieu où l’hygiène laisse à désirer, surtout pour les nourritures.

À inscrire sur mon check-list

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier d’inscrire sur le check-list, ce sont des protections auditives en mousse. Ce ne sont que des accessoires, mais fort utiles pour dormir tranquillement si par hasard on est logé à côté d’une boîte de nuit animée tous les soirs ou si le soir de l’arrivée, une fête de mariage se déroule à proximité. Sur le check-list, il faut aussi mettre les écouteurs intra-auriculaires, de préférence avec système d’annulation de bruit. Ils permettent de s’isoler des bruits, pratiques pendant le voyage ou une fois à destination.

Laisser un commentaire