• Home
  • /
  • Bons plans
  • /
  • Un séjour en Corrèze, parfait pour les passionnés de pêche

Un séjour en Corrèze, parfait pour les passionnés de pêche

Si vous êtes un passionné de pêche, la Corrèze est une destination de vacances idéale pour vous. En effet, avec ses 5000 km de rivière et sa large variété de poissons, la Corrèze est le spot de pêche par excellence en Europe.

Où pêcher en Corrèze ?

En Corrèze, vous allez profiter de 4000 ha de lacs et de plans d’eau peuplés de différentes espèces de poissons. Si vous aimez pêcher dans les lacs de barrages, ne manquez pas d’aller dans La Dordogne. C’est la plus grande chaîne de barrage d’Europe offrant un véritable paradis pour les amateurs de pêche aux carnassiers. Il y a aussi les Mareges qui sont dotées d’une superficie de 200 ha avec une longueur d’environ 15 km. Le site est enchâssé dans des gorges très abruptes, ce qui fait que la pêche n’est praticable qu’en bateau.
Des parcours labellisés sont aussi proposés aux pêcheurs. Il s’agit de sites de pêche aménagés particulièrement afin de répondre aux critères nationaux précis. Il y a Les parcours “Famille” qui conviennent parfaitement aux vacances en famille. Des espaces de jeux pour enfants, des parcours sécurisés, des toilettes à proximité et des coins pique-nique sont mis à la disposition des touristes. Les parcours “Passions” quant à eux s’adressent aux pêcheurs expérimentés qui recherchent une qualité halieutique et piscicole.

Que pêcher en Corrèze ?

La Corrèze est une région propice pour tous types de pêche. Mais, plus particulièrement, c’est la pêche à la mouche qui reste la plus répandue dans la région. Avec la pêche à la mouche, vous pouvez varier les plaisirs de la pêche. De plus, cela vous permet de prendre de nombreux types de poissons dans des milieux variés. Cependant, la pêche aux carnassiers et en lac connait aussi un réel intérêt. En Corrèze, les ombres et les truites sont les principaux produits de la pêche touristique. Sachez en tout cas que si vous voulez initier votre famille à la pêche, ne l’emmenez pas tous les jours à la pêche. Votre petite famille risquerait de s’ennuyer. Pour que la pêche soit une partie de plaisir, pensez à réserver un séjour dans un camping en Corrèze comme camping-gibanel.com. Ainsi, au retour de vos sorties de pêche, votre famille peut se détendre à la piscine, jouer sur l’un des terrains de jeux du camping. Enfin, il ne faut pas qu’à chaque fois que votre famille sort du camping en Corrèze, ce soit pour aller pêcher. Organisez aussi des sorties pour découvrir la région, pour rencontrer les habitants, etc.

Laisser un commentaire