• Home
  • /
  • Camping
  • /
  • Découvrir la Corrèze durant les saisons froides

Découvrir la Corrèze durant les saisons froides

Vous ne pouvez pas prendre vos vacances durant l’été. Réjouissez-vous : faites le projet de vous rendre en Corrèze pour découvrir un automne magnifique et un hiver merveilleux. Lorsque viennent les saisons froides, comme partout ailleurs en Europe, les paysages dans ce département changent d’allures et d’ornements. Vous héritez alors d’un spectacle naturel éblouissant qui justifie l’organisation de randonnées et qui motivent un séjour dans un camping d’hiver.

L’automne et l’hiver en Corrèze

Quel que soit le climat automnal et surtout le climat hivernal de la localité où vous souhaitez vous rendre, n’oubliez pas d’apporter des vêtements convenables aptes à vous protéger du froid durant vos sorties. Notamment, plusieurs paires de gants sont nécessaires ! Si vous n’aimez pas trop la neige, allez en direction du bassin de Brive ainsi qu’au pays de Vézère. Vous adorez la neige, car vous avez du mal à envisager des vacances sans ski ? Le plateau de Millevaches est fait pour vous. Vous affectionnez le froid sans pour autant souhaitez qu’il neige trop ? Le pays de Tulle vous attend à bras ouverts. Si le froid vous dit, mais à condition qu’il ne soit pas rigoureux, alors préférez la Xaintrie.

Un site à visiter à tout prix

Il s’agit du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin. En hiver, envisagez la pratique du ski de fond à Chadebec. Toujours pour le ski, vous avez la possibilité d’aller au Chalet de la Croix de la Mission à Saint-Setiers. Troisième et dernière option de choix, investissez le domaine skiable du Plateau de Gentioux. Enfin, ne manquez surtout pas les promenades en raquettes sur ces terres magnifiques !

Du camping en hiver

C’est vrai que l’on n’y pense pas toujours. Et pourtant, faire du camping en hiver, en particulier en Corrèze, est une expérience tentante et inoubliable. L’ambiance est toute autre et n’a rien à voir avec l’atmosphère des campings estivaux.

Laisser un commentaire