Des vacances au ski, en camping d’hiver

Vous vous y êtes pris un peu tard pour la réservation d’un chalet pour vos prochaines vacances au ski ? Pas de panique, il existe d’autres modes d’hébergement qui vous attendent encore. Et pourquoi ne pas opter pour le camping au ski. Contrairement aux idées reçues, le camping au ski procure désormais du confort, même quand la température n’est pas au rendez-vous.

La location d’un mobile-home pour toute la famille

Pour le camping en hiver, la location d’un mobile-home est la plus conseillée. Pour des vacances moins couteuses, les mobiles-home sont bien équipés et bien isolés contre le froid grâce à toutes les améliorations qui y ont été apportées ces dernières années. Le confort fait référence à la présence d’une cuisine équipée, de chambres bien intimes et de sanitaires privés. Certaines locations de mobile-home proposent même une piscine chauffée et couverte. Même si l’emplacement d’un camping se trouve un peu loin des pistes de ski, des navettes y passent fréquemment afin de transporter les adeptes de ski ainsi que leurs matériels.

Le caravaneige, un concept à tester

Bien que le camping-car ne soit pas une solution impossible pour passer des semaines au pied des montagnes, il est plus prudent et plus confortable d’opter pour la caravane. Pour ceux qui sont en possession de caravane, il existe ce que l’on appelle le caravaneige, mais il faut que la caravane soit isolée contre le froid. L’air de camping destiné au caravaneige est déneigé, et il est possible d’y rester pendant des semaines à moindre cout. L’accès au réseau électrique permet aux vacanciers de brancher leur chauffage pour plus de confort. Le seul bémol serait le trajet lui-même, car il n’est pas évident de conduire une caravane vers les stations de ski. Même si le camping est une activité plus réservée à l’été, il est intéressant de l’essayer pour une autre saison ne serait-ce que pour l’expérience.

Laisser un commentaire