Comment visiter le pôle Nord ?

Visiter le pôle Nord signifie littéralement voir le toit du monde. Vous allez vous rendre sur le point le plus septentrional de la Terre. Vous allez au cœur de l’océan Arctique et traverser une immense étendue de neige. Malgré l’obscurité et les températures, plusieurs activités s’offrent à vous pour réussir cette aventure arctique. Il faut vous préparer financièrement étant donné que vous devriez rejoindre l’un des lieux d’embarquements officiels, soit la Norvège soit le Canada. Etes-vous prêt pour partir au pôle Nord ?

Réserver des vols vers le pôle Nord

Le moyen le plus facile et le plus rapide pour aller au pôle Nord, si votre budget le permet bien sûr, est de prendre les avions. Les vols partent notamment de la Norvège. Certains vols charteurs sont également accessibles depuis le Canada. Avant de réserver votre billet, il faut faire toutes les formalités administratives. Si vous souhaitez vous rendre en Norvège pour partir au pôle Nord, vous devrez vous attendre à payer une belle somme. Renseignez-vous d’abord sur les sites de voyage. Sachez que le trajet depuis votre pays d’origine vers le North Pole en passant par le Canada vous coûtera 10 fois plus cher que celui de la Norvège. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler Kenn Borek Air ou consultez son site Web. Avant de faire la réservation, assurez-vous d’avoir un certificat de bonne santé et de souscrire une assurance afin de pouvoir payer les frais d’évacuation sanitaire. L’assurance annulation est aussi recommandée.

Emprunter la voie maritime ou la voie terrestre

Une autre solution pour rejoindre le pôle Nord est de monter à bord d’un brise-glace russe. Ce grand bateau est conçu spécialement pour passer à travers la glace arctique. Pensez à réserver votre billet pour une expédition. Comptez environ 25 000 euros pour profiter de cette croisière. Pour vous inscrire, allez sur le site d’Adventure Life et choisissez « North Pole Ultimate Adventure ». Ensuite, remplissez le formulaire. Sur cette plateforme, vous devez choisir entre une simple chambre ou une suite luxueuse qui vaut de 40 000 à 45 000 euros. Si vous préférez la voie terrestre, faites appel à un guide touristique. Autrement, vous pouvez participer à une course organisée, telle que North Pole Race, Ice Race ou Polar Challenge. Dans tous les cas, vous devrez partir de la Russie ou du Canada en skiant, en campant sur de la glace et en tirant des traineaux. Cette aventure vous coûtera environ 35 000 euros. Mais, cela en vaut la peine, car vous allez découvrir le point central du champ magnétique vers lequel pointent les boussoles.

Laisser un commentaire