Bien préparer son premier voyage aux USA

Vous projetez de partir aux États-Unis ? Organisation et préparation sont les maîtres mots de la réussite de votre voyage. Non seulement, il faut préparer vos valises, mais vous devez également vous renseigner sur les formalités d’entrée, afin de ne pas vous faire surprendre au dernier moment. Voici nos conseils pour vous aider à organiser au mieux votre voyage.

Check-list de votre valise : n’oubliez rien !

La préparation des bagages est un moment excitant, car il annonce la venue du grand départ. Mais c’est aussi un casse-tête puisque le poids est limité. Commencez par choisir la valise qui convient le mieux à vos attentes. Elle doit être à la fois solide et légère. N’oubliez pas également de vérifier si elle dispose d’une serrure répondant aux normes TSA.
Évitez de vous charger inutilement. N’emportez que des affaires qui vous sont réellement indispensables. Si vous souhaitez voyager léger, pourquoi ne pas profiter des bonnes affaires aux États-Unis, et acheter vos vêtements dans les outlets américains ? Ces derniers vendent des produits à prix cassé.
Préparez également votre trousse de pharmacie. Elle doit contenir vos médicaments personnels ainsi qu’un petit lot de matériel indispensable pour parer aux maux bénins.

Renseignez-vous sur les documents obligatoires

Les autorités américaines ne plaisantent pas avec les formalités. Il est donc important de bien vous informer avant de partir. Un passeport en cours de validité est indispensable pour entrer aux USA. Vous avez également besoin d’un Visa, à moins que vous disposiez d’une autorisation de voyage ESTA. L’obtention de l’ESTA sur des sites comme france-esta.fr est soumise à un certain nombre de conditions. S’il vous manque l’une de celles-ci, il vous faut passer par la procédure de demande de visa pour entrer sur le territoire américain. Il en existe de différents types, en fonction de l’objet de votre voyage et de la durée de votre séjour. A noter qu’une fois sur place, vous ne pouvez ni prolonger votre séjour, ni changer de statut. Enfin, les autorités américaines exigent des voyageurs un billet d’avion aller-retour afin de justifier leur sortie du territoire après leur séjour.

Laisser un commentaire