Usa : Chute probable du tourisme avec la politique Trump

Destination phare des vacanciers venus de chaque coin du monde, les USA connaissent aujourd’hui une baisse sans précédent du tourisme depuis l’investiture du Président Trump. Une étude révélée par la start-up candienne Hopper a constaté une chute de -17% de l’attractivité des USA. Non seulement un préjudice grave pour les compagnies aériennes, mais aussi pour l’Etat qui récolte près de 177 milliards de dollar US par an pour sa recette touristique.

Les conséquences de la politique d’une Amérique fermée à double tour

Le Président Américain n’a pas tardé à mettre en œuvre sa politique de restriction des entrées aux USA. Il a suspendu « temporairement » le Visa pour certains pays et il a crée un mode de contrôle particulier pour les entrants. Non seulement, les étrangers ne subissent le contrôle d’identité, mais ils sont aussi obligés de remplir de nombreux formulaires très longs et passés par beaucoup de démarches avant de franchir la barrière. C’est alors compréhensif que les touristes sont réticents à l’idée de faire le cap aux Usa. C’est une mesure discriminatoire que l’OMT (Organisation mondiale du Tourisme) a immédiatement condamnée lors d’une déclaration à Madrid en mois de février.

L’office du tourisme Américain contraint de redorer son image

Pour éviter le pire, l’office du tourisme Américain a pris des initiatives pour ne pas faire fuir les touristes qui sont une source de revenu considérable pour l’Etat. Il a décidé d’améliorer son identité visuelle pour ranimer la communication avec le grand public. Un nouveau logo avec des traits marquants et des couleurs vives qui traduisent les merveilles des USA et un Etat accueillant malgré l’apparence. Une nouvelle publicité a aussi été lancée sur tous les réseaux sociaux mettant en avant les sites historiques, les monuments, et un paysage à couper le souffle favorable pour les vacances en famille, en solo ou entre-amis. Le résultat reste à voir et espérons que les Usa maintiennent sa place dans le classement des pays les plus visités du monde.

Laisser un commentaire