Faire la valise de bébé : conseils

Emmener bébé en voyage n’est pas une tâche facile. C’est même la hantise de la plupart des parents. Toutefois, tout peut bien se passer à condition de bien faire sa valise. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider à bien faire la valise de bébé pour partir en toute sérénité.

Les indispensables

Comme chaque être humain qui désire partir en voyage, votre bébé a obligatoirement besoin de ses papiers personnels. Ainsi, n’oubliez pas de mettre dans sa valise sa carte d’identité, son passeport et son VISA. Pour les imprévus sanitaires, pensez également à prendre son carnet de santé et de vaccination. Ensuite, si votre bébé a un objet qu’il aime, emmenez-le, comme son doudou ou son jouet préféré par exemple.

Vêtements, couches et toilette

Quand vous partez en voyage avec votre bébé, emportez le maximum de vêtement car les « petits accidents » peuvent être multiples. En effet, en emportant beaucoup de vêtement, vous n’aurez pas à faire la lessive. Prenez en compte le climat de votre destination, pour les destinations au soleil, emportez de la layette en coton léger, pour une destination où il fait froid, n’oubliez pas les vêtements chauds. Prévoyez également des gigoteuses pour ses siestes. Pour un séjour de 7 jours, emportez 2 paquets de couches environ car il se peut que votre lieu de destination n’ait pas votre marque de couche. N’oubliez pas ses lingettes et son lait de toilette pour le garder toujours propre.

Pour les repas

Si votre bébé a commencé la diversification alimentaire, il faut que vous l’installiez confortablement à chaque repas. Pour cela, emmenez un rehausseur de chaise nomade. N’oubliez surtout pas ses bavoirs. Pensez à mettre dans sa valise ses biberons, ses tétines ainsi que son lait en poudre pour qu’il ne soit pas obliger de s’adapter à de nouvelles habitudes en vacances.

Laisser un commentaire