• Home
  • /
  • Bons plans
  • /
  • Faire de la pêche en Corrèze pendant ses vacances

Faire de la pêche en Corrèze pendant ses vacances

De nombreux vacanciers voulant faire de la pêche pendant leurs congés semblent trouver satisfaction en Corrèze. Vous aussi, si vous voulez apprendre à pêcher ou à perfectionner vos techniques, vous pourrez y faire un séjour. Vous aurez alors la possibilité de pratiquer plusieurs techniques de pêche.

Pêcher en Corrèze, pratiquer plusieurs techniques

Vous pouvez pratiquer différentes sortes de pêche en Corrèze.

La pêche à la mouche

C’est une technique à tester forcément si vous allez faire de la pêche en Corrèze. Elle consiste à utiliser des mouches artificielles et une ligne appelée soie. La soie se différencie des autres lignes de pêche par sa masse et son épaisseur. Elle est plus lourde et plus développée et vous devez adopter le bon geste pour la lancer de façon correcte. Cette technique de propulsion est appelée fouetté.
Quant aux mouches artificielles, elles sont fabriquées à partir de plumes de coq. À noter qu’en Corrèze, beaucoup d’habitants sont passionnés d’élevage de coqs. Leurs caractéristiques résident dans la qualité de leurs plumes grises et dorées. Selon la partie du corps du coq où l’on enlève les plumes, les mouches peuvent servir à différents objectifs :
– Celles sur le cou servent à fabriquer les hackles qui sont des mouches flottantes.
– Celles du dos sont utilisées spécialement pour obtenir des mouches noyées.
– Quand on a besoin de mouches de plus grandes tailles pour attraper de gros poissons, on utilise les plumes sur les ailes du coq du Limousin pour les faire.

La pêche aux carnassiers

Vous pouvez pratiquer ou apprendre ce type de pêche à Corrèze. Elle peut se pratiquer en bateau le long des gorges ou en flot libre. Vous pouvez piéger des ombres, des perches, des carpes, des sandres…
Pour pêcher avec plaisir, vous devez bien vous équiper. Il vous faut notamment une barque. Parmi les modèles existants sur le marché, l’Aquapêche 370 de la marque Rigiflex est un grand classqiue, réputé pour la solidité et sa maniabilité.

Où pêcher en Corrèze ?

Les lieux où l’on peut pêcher sont indiqués par des codes couleur. La couleur verte signifie que vous pouvez pêcher en toute tranquillité. L’orange signifie que vous pouvez y aller quand même, mais qu’il faut être vigilant et que cela risque de changer d’une minute à l’autre. La couleur rouge signifie que vous ne pouvez pas du tout pêcher pour le moment. Les codes sont communiqués en temps réel pour assurer la sécurité des vacanciers.
Vous pouvez pêcher, admirer le paysage en Corrèze et passer de bons moments avec vos amis ou votre famille aux lacs de barrages, sur la Dordogne. Vous pouvez y attraper des truites, des carpes, etc. Marèges, par exemple, s’étend sur plus de 190 ha et vous pouvez y leurrer des ombres ou des brochets. En Corrèze, vous pouvez pêcher au lac du Causse à Brive, au lac de la Triouzoune à Neuvic et au Garavet à Allassac. Vous pouvez également faire de la pêche à l’étang de la Garenne à Meymac et au centre de pêche du Deiro à Egletons.
Si votre famille n’aime pas trop la pêche, le temps que vous pêchiez, votre famille peut faire une promenade à pied autour des lacs et pique-niquer sur les rives des lacs.

Laisser un commentaire